L'histoire

Les Bouchons d'Anatole

Toujours à la recherche de coups de coeur, ils couraient de restaurants en foires aux vins, de cavistes en balades chez leurs amis vignerons afin de dénicher de bons bouchons de saison.

Et puis un jour... ils ont proposé ce qu’ils avaient aimé à leurs amis.

Et eux aussi ils ont aimé... et ils en ont redemandé.

Et puis ils ont voulu être livrés... Alors ils les ont livrés.

Et petit à petit les amis de leurs amis en voulaient aussi... Alors ils les ont livrés aussi !

Anatole a donc eu envie de se jeter à l’eau en créant une petite entreprise.




L'équipe

Les Bouchons d'Anatole

Clément – Le Fou du Vin : Cette passion le prend dès l'adolescence et le pousse à orienter ses études en viticulture et en dégustation et à s'installer à Bordeaux. Diplômes en poche, il fait ses armes au Château Couhins, cru classé de Pessac-Léognan, en tant que responsable commercial. Chez Anatole, il anime la partie sélection en sillonnant les routes du vin en quête de sincères coups de cœur.

Mathilde – La Touche à Tout : Le vin en ligne de mire ! À l’issue de son école de commerce, elle apprend le vin en passant ses diplômes du WSET, célèbre graal de la dégustation. Ici, elle fait vivre Anatole à travers sa communication et prend également un soin particulier à chouchouter tous les amis d’Anatole en assurant le SAV.

Adrien - Le Bourguignon : Homme de l’immobilier, passionné de vin, il est tombé dedans quand il était petit et depuis il a du mal à s’éloigner du monde viticole ! Son rêve d’enfant ? Être vigneron un jour... Jusqu’où ira-t-il ?

Caroline - L’Entrepreneure : Anatole l’a révélée ! Avec lui, elle ose. Elle pense que le vin est un monde beau et complexe et qu’il est bon d’œuvrer pour le rendre plus accessible ! Elle est aux commandes de la petite entreprise.