Questions fréquentes

Comment se passe la livraison pour Paris et petite couronne ?

La livraison s’effectue le soir de 19H à 21H et le week-end, sous 1 à 8 jours après votre commande. Vous avez la possibilité de choisir la date de livraison qui vous convient dans le parcours d’achat de votre commande.

En cas d’absence, contactez-nous à bonjour@lesbouchonsdanatole.fr. Malheureusement, nous serons obligés de vous demander une participation aux frais de re-livraison de 10€.

Pour modifier votre créneau de livraison, envoyez-nous un mail à bonjour@lesbouchonsdanatole.fr au moins 24H avant le créneau initial, et nous essayerons de faire au mieux pour trouver un nouveau créneau.

Comment se passe la livraison pour toute la France hors Paris et petite couronne ?

La livraison s'effectue par notre partenaire, sous 1 à 8 jours après votre commande, entre 8h et 18h. Et pour prendre grand soin de vos bons flacons, des emballages renforcés ont été mis en place.

En cas d'absence, le coursier déposera automatiquement un avis de passage qui donnera les instructions :

- Soit il dépose un avis de passage chez vous et dépose le colis dans le point relais le plus proche. Un texto vous sera également envoyé pour vous prévenir. L'avis de passage précise dans quel point relais se trouve votre colis, et il y restera pour une durée de deux semaines. Passé ce délai, veuillez nous envoyer un mail à bonjour@lesbouchonsdanatole.fr. Malheureusement, nous serons obligés de vous demander une participation aux frais de re-livraison de 10€.

- Soit il dépose un avis de passage et reprogramme la livraison pour le lendemain.

Quels sont les frais de livraison ?

Pour les coffrets Petit Bouchon, les frais sont de 8€, pour les Gros Bouchon, de 10€.

Quand vais-je recevoir ma première box ?

Les livraisons s’effectuent dans les 1 à 8 jours après le passage de votre commande.

Et pour les trimestres suivants, comment ça se passe ?

Tout simplement … en début de saison nous vous envoyons un mail pour vous donner les informations concernant votre livraison. Vous n’avez rien de plus à faire que de guetter votre boîte mail.

Pour information, nos saisons débutent les mois de mars, juin, septembre et décembre.

Puis-je m’abonner pour un seul trimestre ?

Vous souhaitez tester nos sélections ? Pas de problème. Après avoir sélectionné votre formule lors de votre commande, vous avez le choix entre plusieurs durées d’abonnement : un, deux et quatre trimestres, ou l’abonnement sans engagement.

Puis je choisir les vins que je recevrai dans ma box ?

Le plaisir d’Anatole c’est de vous surprendre, alors fermez les yeux et laissez-vous guider. Et pour garder l’effet de surprise, Anatole conserve le secret sur sa sélection jusqu’à la livraison.

Si je ne souhaite que du vin rouge?

Normalement, cherchant à vous faire découvrir de nouveaux vins de tous les horizons, nous proposons des sélections de vins avec du rouge, du blanc et parfois du rosé. Mais pour les aficionados de vin rouge nous pourrions faire une exception...Envoyez-nous un mail à bonjour@lesbouchonsdanatole.fr pour que l'on trouve la meilleure façon de vous faire plaisir!

Je souhaite offrir un abonnement à un proche, comment cela fonctionne-t-il ?

Excellent choix de cadeau … rendez-vous sur la page « Offrir » et choisissez la formule et la durée de l’abonnement que vous souhaitez offrir. Vous recevrez par mail une carte cadeau à offrir.

Si vous choisissez un abonnement de plus d’une saison, vous serez prélevé tous les trimestres. Dans le cas d’un abonnement sans engagement, vous pouvez l’arrêter quand vous voulez.

J’ai reçu une carte cadeau, comment puis-je l’utiliser ?

On voit que vous savez vous entourer de gens qui ont de bonnes idées.

Pour recevoir votre cadeau, cliquez sans plus attendre sur le bouton « utiliser ma carte cadeau » en bas à droite de la page d'accueil. Votre colis sera livré dans les 1 à 8 jours.

Pour les livraisons suivantes, vous recevrez un mail en début de saison pour choisir un nouveau créneau de livraison.

Comment me désabonner ?

Nous sommes bien tristes de vous voir partir, mais s’il le faut … vous pouvez vous désabonner à tout moment dans votre espace personnel « Mon compte », en cliquant sur le bouton « Se désabonner » dans "mes abonnements".

Mon colis est arrivé détérioré, que faire ?

Si vous constatez, à la réception de votre box, que son contenu n’est pas conforme : bouteille cassée ou manquante, signalez-le immédiatement au livreur et contactez-nous à l’adresse bonjour@lesbouchonsdanatole.fr. Nous nous efforcerons de trouver une solution dans les meilleurs délais.

Ma bouteille est bouchonnée, que faire ?

Archh...c'est désagréable. Contactez-nous à l'adresse : bonjour@lesbouchonsdanatole.fr. Nous ferons notre possible pour la remplacer.

J’ai souscrit un abonnement, pourquoi n'ai-je pas reçu de mail avec les informations concernant la livraison ce trimestre-ci ?

Il est possible que le mail que nous vous avons envoyé soit arrivé dans les courriers indésirables (spam) de votre boite mail. Merci de bien vouloir vérifier vos courriers indésirables.

Sinon contactez-nous à l’adresse : bonjour@lesbouchonsdanatole.fr , nous nous efforcerons de trouver une solution dans les meilleurs délais.

Quand mon compte bancaire sera-t-il débité ?

Pour la première box, votre compte est débité au moment de la transaction. Les prélèvements suivants auront lieu dans les premiers jours de chaque nouvelle saison. Pour information, nos saisons débutent les mois de mars, juin, septembre et décembre.

Où puis-je retrouver mes factures ?

Vous pouvez retrouver vos factures à tout moment dans votre espace personnel « Mon compte ».